Accueil   Ecards   Musique   Habitat   Enfant   Auto   Mer   Economie   ABCDaire   
Almanach   vendredi 18 mai 2012

logo

design

Accueil > Festival International du Film Océanien 2011

Grand Prix du Jury du FIFO 2011
Bentley Dean, réalisateur de « Contact ».

Le Grand Prix du Jury : CONTACT réalisé par Bentley Dean et Martin Butler et produit par Contact films qui remporte un prix d'un montant de 500 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le Prix spécial du Jury : KURU : THE SCIENCE AND THE SORCERY réalisé par Robert Bygott et produit par Siamese productions & SBS qui remporte un prix d'un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le Prix spécial du Jury : TROUBLE IS MY BUSINESS réalisé par Juliette Veber et produit par NZ Films qui remporte un prix d'un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le Prix spécial du Jury : THIS WAY OF LIFE réalisé par Thomas Burstyn et produit par Barbara Sumner Burstyn qui remporte un prix d'un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.

Le Prix du Public : LUCIEN KIMITETE, UN HOMME DE LA TERRE DES HOMMES réalisé par Dominique Agniel et produit par L'envol Productions, qui remporte un prix d'un montant de 300 000 Fcfp, offert par la Ville de Papeete.

http://fifo-tahiti.com/

37 films documentaires du 24 au 30 janvier 2011

 

“Les échos de l’Océan”
Que vous veniez de la lointaine Europe, d’Asie, des Amériques ou tout simplement du Pacifique, déposez vite vos bagages et tendez l’oreille. Ecoutez le bruit des vagues. La mer raconte les pérégrinations de nos petits peuples d’Océanie. C’est l’histoire de ces hommes accrochés à leurs terres minuscules comme on s’accroche à quelques rares certitudes et qui sont souvent suspendus à des rêves qui les dépassent. Toujours menacés de disparition et toujours debout.
Ce sont ces échos de l’Océan que proposent chaque année le FIFO.

Bienvenue à tous. Réalisateurs, producteurs, journalistes ou tout simplement festivaliers, merci de nous rejoindre pour cette fête de l’Océanie et de la télévision. Merci aux membres de notre jury et en particulier Luc Jacquet qui en a accepté la présidence. Merci à l’ensemble des dirigeants des télévisions du Pacifique qui accompagne le FIFO depuis sa création. Merci également à tous nos partenaires publics et privés.

Bienvenue à tous ceux qui participent aux “Rencontres numériques du FIFO”. La Polynésie vit deux révolutions : l’arrivée du câble sous-marin Honotua et la TNT : la télévision numérique terrestre. Quelles conséquences pour l’usager et le citoyen ? Comment d’autres territoires comme le Québec, la France ou la Nouvelle-Calédonie, s’organisent ? Ces questions simples mais fondamentales rebondissent au FIFO.

Walles KOTRA Président de l'AFIFO , les organisateurs du FIFO et l’ensemble des équipes de Te Fare Tauhiti Nui - Maison de la Culture vous donnent RDV l'année prochaine pour le FIFO 2012 !


Membres du jury du FIFO 2011

Président du Jury
LUC JACQUET
Réalisateur
JOËL
ALLAIN
CAROL
HIRSCHFELD
EMMANUEL
KASARHÉROU
JACQUES
MARTIAL
HARIET
MCKERN
DADOU
PAILLÉ
FLORENCE
SWAMY
CAY
WESNIGK