Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

Edito EVE.A – Janvier 2017

Le bilan de la première partie de la saison 2016-2017 est positif et extrêmement riche en évènements, sur les plans locaux comme internationaux.

Les programmes de formation ont été renforcés en faveur des coachs et des arbitres. Des sessions qualifiantes à destination des acteurs de Tahiti comme des îles ont été organisées et animées par la direction technique de la FTF.

Notre partenariat avec les institutions OFC, FFF et FIFA fut consolidé et les projets multipliés ! La présence de la Fédération Tahitienne de Football au sein de ces institutions est reconnue et son rôle accru, notamment au sein de l’OFC (le vote du Président de la   FTF est désormais validé).

La fin de cette première partie de la saison 2016-2017 marque une étape clé de notre engagement visant à faire avancer le football polynésien. Un élément important pour le renouveau de la FTF consiste à s’engager plus activement avec les acteurs de l’ensemble des archipels.

La deuxième partie de cette saison s’annonce palpitante avec, entre autres, 5 évènements majeurs :

  • Les qualifications à la prochaine Coupe du Monde U-17 de la FIFA – Inde 2017
  • L’OFC Champions League 2017
  • Le Festival des îles, 9ème édition
  • Les qualifications à la prochaine Coupe du Monde de la FIFA – Russie 2018
  • La coupe du Monde de Beachsoccer – Bahamas 2017

Nous sommes convaincus qu’en réunissant nos forces, nous pouvons atteindre notre objectif commun consistant à développer le football polynésien, partout dans le monde et à tous les niveaux !

Toute l’équipe de la FTF se joint à moi pour vous réitérer nos meilleurs vœux pour cette année 2017 et que Vive le football !

Thierry ARIIOTIMA        Moeama MU-GREIG et toute l’équipe

Président de la FTF