Il est indéniable que la marque GoPro est devenue un incontournable des fans de sensations fortes.

Véritable fer de lance de ce qu’on appelle communément les action cams, il n’empêche que la firme tremble, depuis quelques temps déjà, face à une concurrence affichant des tarifs extrêments compétitifs. Effectivement, le constructeur chinois, Yi Technologies, propose des caméras qui n’ont rien à envier à celles de GoPro avec des prix beaucoup plus abordables.

Face à cela, la réponse de celui qui fut le leader incontesté de ce type de produits pendant de nombreuses années, c’est la GoPro Hero.

Affichant un design similaire à celui de son grand frère, le Hero6 Black, il se présente avec quelques options en moins afin d’atteindre la somme raisonnable de 219, 99 €. Disponible sur le site officiel, on remarque que le sacrifice le plus notable dans les caractéristiques de la machine, c’est celui de la 4K. Une perte pas vraiment dramatique de prime abord au vu de l’affichage, plus qu’appréciable, d’une HD 1440p à 60 images par seconde au maximum. Seul souci, pour le même prix, la Yi 4K, peut monter jusqu’à la 4K 30 images par seconde…

Sinon, pour le reste des possibilités offertes,nous pouvons compter sur le retour d’un écran tactile à l’arrière d’une taille de 2 pouces, sa résistance à l’eau jusqu’à 10 mètres de profondeur sans caisson, un système de stabilisation électronique, le contrôle vocal et la compatibilité avec GoPro, l’application pour smartphones.

 

 

© GoPro

Roxassanctuary, secrétaire de l’association Tahiti Nui Arena