Depuis deux ans, les fanatiques de performances au top lorsqu’ils lancent leurs softs sur PC attendent des annonces sur la prochaine génération de cartes graphiques de la célèbre gamme NVidia. Apparemment, le site Tech Power Up aurait eu vent de rumeurs concernant les détails de fabrication de la GTX 1180.

 

Des informations à prendre avec des pincettes puisque, comme Tech Power Up le dit si bien, d’ici les annonces publiques, il peut y avoir des modifications des équipes du constructeur de ce monstre. Avec des caractéristiques à faire pâlir de jalousie la Titan XP, son prix devrait tourner autour de 1 500 Euros. Une fiche technique pas définitive, certes, mais qui permet de se faire une première idée de ce que serait le futur des configurations des plus fortunées.

 

 

La caractéristique la plus intéressante de cette présentation temporaire de la bête, c’est sa puissante brute de 13 Teraflops pour 200 Watts côté TDP. En comparaison avec la Titan XP et ses 12 Teraflops et à la GTX 1080 et ses 8,7 pour 180 Watts. Comme nous vous le répétons sans cesse, ces informations sont appelées à changer d’ici une présentation officielle du produit qui ne devrait plus tarder.

 

© NVIDIA

Roxassanctuary, secrétaire de l’association Tahiti Nui Arena