Le jeu vidéo et les événements caritatifs sont devenus monnaie courante depuis un bon nombre d’années.

 

Le FPS de Blizzard ne déroge pas à la règle et se mobilise pour le cancer du sein par le biais d’un de ses Support les plus emblématiques : Ange/Mercy. Le partenariat avec la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) prend la forme d’un Skin légendaire appelé Pink Mercy disponible sur tous les supports et qui sera présent sur les stores jusqu’au 21 mai prochain au prix de 14,99 €.

 

 

Le personnage d’Ange, de son vrai nom Angela Ziegler, semble être un choix plus que pertinent. Dans un premier temps, de par son statut de soigneur et aussi par sa popularité auprès des joueurs. Avec sa couleur rose et pas mal d’effets sonores et visuels en plus, la tenue devrait sans aucun doute trouver son public.

 

Un Skin spécifique disponible à l’achat, c’est une grande première dans l’histoire d’Overwatch. Un cosmétique dont la totalité des gains sera reversée à la BCRF avec un don minimum garanti de 250 000 $. Un autre produit, physique cette fois-ci, est disponible sur la boutique officielle de Blizzard.  Un très beau T-Shirt à l’effigie de Pink Mercy  designé par VICKISIGH pour hommes et femmes avec tous les fonds également reversés à la BCRF.

 

Des streamers du site Twitch, 14 pour être précis, proposent de soutenir la campagne caritative d’Overwatch jusqu’au 21 mai. Toutes les donations à ces vidéastes durant cette période seront reversées à la BCRF. Suivre régulièrement cette vaste campagne vous permettra de déverrouiller des récompenses dans le célèbre FPS compétitif. Pour cela, n’oubliez pas de lier votre compte Blizzard à Twitch pour bénéficier de ces offrandes. C’est au bout de 6 heures de visionnages de ces streams que vous aurez droit à ces cadeaux.

 

On espère que cette belle initiative est le début d’une longue série, chez Blizzard comme chez les autres développeurs.

 

© Blizzard 

 

Roxassanctuary, secrétaire de l’association Tahiti Nui Arena