Microsoft portée par Satya Nadella se comporte relativement bien en Bourse. La multinationale a même repris sa troisième place en matière de valorisation boursière parmi les valeurs technologiques au leader des moteurs de recherche, Google.

 

Au moment de la rédaction de cet article, Microsoft pèse quelque 760,25 milliards de dollars avec une action qui ne cesse d’augmenter depuis l’année 2010. Une hausse qui a accéléré encore plus rapidement ces 12 derniers mois. Elle grille donc la priorité à Alphabet Inc. (Google) dont la capitalisation boursière est de 745,63 milliards de dollars. Même si elle a doublé de valeur en 5 ans, sa dernière année a été plus timide. Elle reste un des acteurs principaux des valeurs technologiques avec une action à 1077,47 $.

 

Cette troisième place de Microsoft lui permet de se rapprocher des gros représentants du milieu de la haute technologie à savoir Apple (923,55 milliards de dollars) et Amazon (782,61 milliards de dollars).

 

Ces résultats plus qu’encourageants doivent découler de leurs projets de ces derniers mois. Solutions cloud, technologies cross-platforms, la stratégie d’édition autour de Windows 10 ainsi que ces outils bureautiques sur abonnement font partie des grandes forces de la firme. A côté de ça, Microsoft continue d’investir dans le domaine de l’intelligence artificielle, les réalités mixtes et le calcul quantique.

 

Roxassanctuary, secrétaire de l’association Tahiti Nui Arena