Le 11 janvier dernier, Nintendo diffusait un live sur Internet avec quelques petites annonces juteuses pour 2018. Il en ressort un catalogue plutôt sympathique pour gonfler votre ludothèque dans le courant de cette année encore toute jeune.

 

Kirby Star Allies

Même si Mario reste incontestablement la mascotte de Nintendo, il n’est pas le seul protagoniste de jeux de plateformes qui a traversé les âges et les générations de consoles en laissant son empreinte sur chacune des machines sur lesquels il a été porté. Kirby est l’une des licences fortes de l’histoire de la firme de Kyoto. Avec sa fanbase solide, il n’est pas étonnant de voir un jeu mettant en scène le petit aspirateur rose arriver sur la Nintendo Switch. Avec ses pouvoirs toujours aussi démentiels, les couleurs chatoyantes de ses décors ainsi que la possibilité de jouer à plusieurs, Kirby Star Allies s’annonce comme un des jeux à suivre de ce début d’année.

 

 

Date de sortie : 16 mars 2018

© Nintendo

 

Dragon Quest Builders

Sorti initialement le 26 janvier 2016 sur Playstation 4 et Vita, le sandbox façon Dragon Quest débarque sur Nintendo Switch ! Pourvu d’un plot sympathique. L’univers très codifié de Dragon Quest porté par le style si particulier d’Akira Toriyama. L’addiction qui accompagne souvent ces softs de construction et de survie aux possibilités quasi-infinies. Et pour finir, la possibilité de jouer n’importe où et n’importe quand… Ce portage Switch à vraiment tout pour plaire ! Alors n’hésitez pas à rattraper votre retard en vous laissant séduire par cet opus un peu particulier de l’un des J-RPG les plus populaires du Japon.

 

 

Date de sortie : 9 février 2018

© Square-Enix

 

The World Ends With You – Final Remix

Il y a dix ans, une partie de l’équipe ayant travaillé sur Kingdom Hearts se retrouve aux commandes d’une nouvelle IP sur Nintendo DS, l’étrange et fascinant The World Ends With You. Pour fêter ce glorieux anniversaire, Nintendo ressort, dans une édition Final Remix, ce jeu devenu mythique pour tous les fans de J-RPG. Avec son esthétique urbaine si particulière, sa bande-son terrible et son gameplay original et dynamique, c’est l’occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir ce petit trésor.

 

 

Date de sortie : Courant 2018

© Square-Enix

 

SNK Heroines Tag Team Frenzy

SNK représente pour les amoureux de jeux de baston un véritable ElDorado de licences marquantes. King Of Fighter, Fatal Fury, Samurai Shodown, Garou Mark of The Wolves ou encore le méconnu The Last Blade, la liste est longue. Avec des character-designs atypiques, des gameplays poussifs, des bande-sons inoubliables et des plots plutôt intéressants, ils ont marqué les années 90 dans les salles arcades et les salons de ceux pouvant se payer la très coûteuse Neo Geo. C’est donc avec plaisir que l’on accueille ce jeu dont le rooster se compose de plusieurs personnages féminins emblématiques des jeux SNK. Avec ses animations dynamiques, ses combats en Tag Team et les animations des attaques caricaturales à grands coups d’étoiles et de traînées roses, SNK Heroines à l’air de distiller un capital sympathie plutôt attrayant. Une affaire à suivre de près.

 

 

Date de sortie : Eté 2018

© SNK

 

Mario Tennis Aces

Kart, Football, Board Game, Tennis,… Mario et sa clique ont l’habitude de sortir un peu des sentiers battus pour proposer des jeux funs qui réinventent les genres qu’ils exploitent. Ce n’est pas la première fois que la bande à Mario envahit les cours de Tennis mais cette fois-ci, ils passent à la vitesse supérieure. Un mode histoire avec des “combats” de boss, des effets visuels à s’en décoller la rétine et le caractère nomade de la console qui rend la possibilité de lancer des parties à plusieurs encore plus facile. Un rendez-vous plutôt prometteur pour tous les fans de jeux fun et débridés.

 

 

Date de sortie : Printemps 2018

© Nintendo

 

Bayonetta 1 et 2 – Dark Souls Remastered – Donkey Kong Country Returns Tropical Freeze – Hyrule Warriors : Definitive Edition

Avec une Wii U qui n’a jamais vraiment eu les ventes qu’elle méritait, il est normal de voir une partie des softs sortis dessus débarquer sur la dernière née de la firme. Pour ceux qui auraient loupé le coche, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur ces portages Switch. D’autant plus que pour Hyrule Warriors, vous aurez droit à la Definitive Edition et qu’un Dark Souls Remastered que vous pouvez emporter partout, ça ne se refuse pas.

 

 

© From Software

Roxassanctuary, secrétaire de l’association Tahiti Nui Arena