A l’occasion des 8 ans de la marque chinoise, la société a dévoilé son nouveau modèle de téléphone mobile.

 

Lors d’une conférence, les équipes de Xiaomi révélait au grand public le successeur de leur Mi 6. Ils ont éludé le 7 pour la simple et bonne raison que le 8 fait référence à l’âge de la marque. Pour l’occasion, la firme aurait mis les petits plats dans les grands en proposant une technologie se rapprochant de celle du iPhone X. Le comble, c’est que contrairement au modèle d’Apple, il proposerait une reconnaissance faciale fonctionnelle.

 

Le Mi 8 est pourvu d’un dos en verre disponible en quatre coloris : noir, bleu, blanc et or champagne. Il est également équipé d’un écran AMOLED de 6,21 pouces en définition FHD+ (2248×1080). Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 845, il possède 6 Go de RAM avec 64 Go de capacité de stockage au minimum, une batterie de 3 400 mAH et un GPS double fréquence.

 

 

Comme beaucoup de téléphones du marché, le Xiaomi propose une alternative de qualité à tous les photographes en herbe. On fait référence à un double capteur à l’arrière et d’une définition de deux fois 12 mégapixels avec une ouverture de f/1.8 et f/2.4. Ce nouveau téléphone propose différents modes photo ainsi qu’une intelligence artificielle pour la partie logicielle. Il possède d’ailleurs un mode avec un effet studio qui rappelle l’option Portrait sur l’iPhone X et 8 Plus. Le capteur frontal avec ses 20 mégapixels peut même arranger vos défauts de visage pour faire la photo parfaite.

 

 

Il est également muni d’un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. La Explorer Edition comprend 8 Go de RAM et 128 Go de capacité pour environ 500 €.

 

Roxassanctuary, secrétaire de l’association Tahiti Nui Arena