Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

Les joueuses de la sélection U17 féminine soutenues par leurs aînées !

 La Fédération Tahitienne de football met tout en œuvre depuis près de 2 ans pour relancer le football féminin Polynésien.

Le championnat senior Te Vahine SOCREDO est mis en place en 2016,  suivi cette saison par le championnat U16 Tamahine SOCREDO.

Puis, la FTF est informée, fin 2016, qu’elle doit constituer une équipe U17 Féminine afin de représenter Tahiti lors du tournoi féminin U17 de l’OFC ( phase de qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIFA 2018 en Uruguay).

Aussitôt et en soutien au développement du Football féminin, la FTF s’est rapprochée de l’ensemble des clubs de football, et des comités afin qu’ils proposent leurs meilleures joueuses nées en 2001, 2002, 2003 en vue d’une pré-sélection.

Cette pré-sélection aura lieu au Centre de Formation Technique à Pirae les lundi 13 et mardi 14 février 2017.

La direction technique de la FTF espère accueillir une cinquantaine de jeunes joueuses à cette occasion ! La sélection sera affinée pour constituer l’équipe U17 officielle Polynésienne.

Sous l’égide de la FTF, la sélection disputera des matchs de préparation aux Iles Cook au mois de juin prochain.

Un programme intense de préparation est défini durant les vacances scolaires et la campagne de qualifications aura lieu du 07 au 22 Août 2017. La destination n’a pas encore été fixée par l’OFC.

C’est une grande première pour Tahiti !

En effet la dernière sélection Polynésienne féminine date de septembre 2011, représentée par l’équipe senior. C’est une formidable opportunité pour impulser un nouvel engouement en faveur du football féminin.

Il faudra néanmoins travailler dur pour tenter de rattraper le retard dans cette discipline et se hisser au niveau des autres équipes.

Cette démarche est soutenue par les plus anciennes, fières de partager leur expérience et d’aider celles qui porteront haut les couleurs du football féminin polynésien.