Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

Les projets se multiplient à Hao !

 Depuis la rentrée d’août 2015, les établissements scolaires des Tuamotu Gambier ont intégré le REP + (Réseau d’Education Prioritaire) et la réforme des collèges.

 L’association « Les Jeunes Paumotu de Hao » développe un projet pédagogique  en faveur de l’école primaire et du collège de Hao en s’appuyant sur 2 partenariats pour l’année scolaire 2016/2017 :

  • « Les relations de l’école avec les partenariats extérieurs » pour le REP+
  • « La liaison école-collège » pour la réforme des collèges

En proposant des activités physiques, sportives, culturelles et artistiques organisées avec les partenaires extérieurs, l’association a l’ambition de devenir un partenaire de l’école et du collège.

 Favoriser le développement d’une aptitude à bien vivre ensemble se travaille également en dehors des établissements scolaires.

Ainsi une équipe de futsal de 13 jeunes de Hao (1 élève de CM1 et 12 élèves de 6è) est venue à Tahiti rencontrer d’autres équipes dans le cadre d’un tournoi. L’occasion pour ces jeunes d’appréhender la scolarité après le collège en découvrant les nombreuses opportunités qui leurs sont offertes. Pour assurer ce déplacement, l’association a bénéficié du précieux soutien de la Commune, du Ministère des Sports, de l’IJSPF, de la FTF, des parents, des magasins de l’île.

Pas de répit pour l’association qui travaille déjà sur les prochains projets, au nombre desquels :

  • Le Festival des îles (avec la participation de 2 équipes Futsal Hommes et Femmes) ;

Le Jumelage entre Hao et Amanu (en faveur des U9 à U11) au mois de mai