Irréductible

Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d’ours. On vous laisse imaginer la suite…

C’est magnifique!

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

J’adore ce que vous faites

Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…

On sourit pour la photo

Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lassée des ” c’était mieux avant “, lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire ” Grèce 98 “, leurs meilleures vacances en famille. Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leurs d’enfants avant de leur annoncer leur séparation. Officieusement il espère reconquérir sa femme… Mais les enfants, désormais trentenaires, sont moins dociles qu’il y a 20 ans et la chasse aux souvenirs sur les routes de Grèce va vite fatiguer tout le monde. En tentant de rallumer la flamme de son couple, Thierry risque bien de mettre le feu à sa famille…

Ténor

Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme LOYSEAU, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

La revanche des Crevettes pailletées

Deux ans après la mort de Jean, le coach décide d’emmener un jeune de banlieue qu’il croit homo afin d’accompagner l’équipe aux Gay Games de Tokyo, un voyage pour rendre hommage à leur ami parti trop tôt. Mais après avoir raté leur correspondance pour le Japon, ils se retrouvent coincés en Russie, dans l’une des régions qui n’est pas la plus gay-friendly du monde. Le début d’une folle aventure aussi rocambolesque que périlleuse.

Serial (Bad) Weddings 3

Claude and Marie Verneuil will soon be celebrating their 40th wedding anniversary. For the occasion, their four daughters – Isabelle, Odile, Ségolène and Laure – decide to organize a big surprise party in their family home in Chinon. They also decide to invite, each, the parents of their respective husbands – Rachid Benassem, David Benichou, Chao Ling and Charles Koffi.

Le temps des secrets

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

Alors on danse

Sandra découvre, après 30 ans de mariage, que Paul la trompe avec sa meilleure amie. Elle le quitte sur le champ et n’a d’autre choix que de retourner dans la maison de son enfance, où vit toujours sa sœur Danie. La cohabitation sera mouvementée car tout les oppose. Tout, excepté leur passion commune pour la danse. La danse, c’est également l’occasion de retrouver Roberto, Lucien et une nouvelle manière de se projeter vers l’avenir. Et si ce saut en avant était précisément ce dont Sandra et Danie avaient besoin ?

Maison de Retraite

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…