Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

OFC U-17 Championship: Le choc Tahiti/Calédonie au menu de cette deuxième journée de matches!

Les premiers matches de la phase de groupe se sont joués ce week-end sur les stades de Mahina et Pater. Il n’y pas eu de surprises à l’issue de ces premières joutes, les favoris sont bien au rendez vous. Suite à leurs victoires par un but d’écart samedi soir, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie se partagent la tête du groupe A devant la Papouasie Nouvelle-Guinée et le Vanuatu.

Dans le groupe B, la Nouvelle-Zélande a confirmé son statut de favori et infligé une correction à Samoa (11-0), le “Petit Poucet” du tournoi.  Les équipes de Fidji et Salomon ont quant à elles livré le plus beau match de cette première journée et se séparent sur le score d’un but partout ce qui permet aux « All White » de prendre seuls la tête du classement. Par ailleurs leur différence de buts favorable leur offre quasiment un point de plus au classement.

La deuxième journée des matches de groupe se tiendra aujourd’hui au stade de Vénus à Mahina avec 2 rencontres au programme. La première opposera à 16h la Papouasie Nouvelle-Guinée au Vanuatu tous deux en quête d’une première victoire dans le tournoi. Puis à 19h, les Tama Ura tenteront de bonifier leur victoire de samedi en remportant le choc des pays francophones du Pacifique face à la Nouvelle-Calédonie.