Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

OFC U17 Championship: La liste des 20 joueurs retenus

Patrice FLACCADORI, l’entraîneur des « Tama Ura » , la sélection nationale de football des moins de 17 ans a annoncé ce soir la liste des 20 joueurs retenus pour le Championnat d’Océanie de Football des moins de 17 ans qui démarre ce samedi 11 février au Stade de Mahina.

18 joueurs de champ et 2 gardiens auront l’honneur de représenter leur Pays dans ce tournoi qui fait également office de qualifications de la zone Océanie pour la prochaine Coupe du Monde U-17 de la FIFA qui se tiendra en Inde au mois d’octobre.

Une liste composée majoritairement de joueurs issus des principaux clubs formateurs du football polynésien : l’AS TEFANA, qui est le club le plus représenté avec 7 joueurs et l’AS VENUS qui compte 4 représentants.

Ce n’est pas une surprise tant les 2 clubs avaient dominé la catégorie U-15 l’an dernier, menant une lutte acharnée tout au long de la saison. Les jaunes et verts, pourtant à égalité de points avec les joueurs de Mahina, s’étaient adjugés le championnat grâce à une meilleure différence de but. Les bleus marines s’étaient consolés en remportant la Coupe.

L’AS TAIARAPU FC et l’AS AORAI comptent chacun 2 joueurs retenus et l’AS ARUE un joueur. A noter également la présence dans l’équipe de 4 joueurs issus des clubs de Moorea, l’AS TIARE TAHITI, l’AS TIARE ANANI, l’AS TAPUHUTE et l’AS TEMANAVA qui produisent chaque année de nombreux talents.

Les joueurs seront encadrés par Pare SALMON (chef de délégation), Patrice FLACCADORI (sélectionneur), Vincent SIMON (entraîneur adjoint), Emmanuel LIPARO (entraîneur des gardiens), Julien BEAUSSIER (chiropracteur), Jean-Claude LINTZ (masseur) et Maratino TEANOMARAMA (intendant).

Les Tama Ura, qui comptent sur un fort soutien du public, donnent rendez-vous à tous ce samedi 11 février à 19h au stade de Mahina où ils affronteront les Vanuatu pour leur entrée en compétition. Ils ne sont plus qu’à 4 matches d’une qualifications pour la Coupe du Monde.