Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

PEPENA

Pepena signifie la création en marquisien ; c’est d’ailleurs le leitmotiv de ces 4 jeunes depuis leurs débuts en 2010 à Tahiti. Au fil du temps, leur sens de la musique ainsi que leur créativité ont su attirer un public toujours plus nombreux, lors de leurs innombrables prestations dans les lieux à la mode de Tahiti et ses îles.

Au travers une expérience bihebdomadaire de la scène, ils ont su trouver un équilibre riche et varié entre la chanson et un rock détendu sous les tropiques. Ainsi Pepena nous offre une musique contemporaine et sans artifices, transpirant la générosité naturelle de la Polynésie.

Ballade entre urbanité et insularité, la voix de Raimana transporte le texte au delà des océans pour toucher les âmes.

 

 

TUANE : le clip sur NetFenua !

 

NetFenua vous présente en exclusivité sur Internet le clip TUANE, qui réunit de façon inédite le groupe musical PEPENA et Poiti, meneur du groupe musical marquisien TAKANINI.

Ce clip interprété en langue marquisienne a été tourné sur Tahiti et sur Nuku Hiva, valorisant la richesse de la culture polynésienne.

TUANE est une œuvre de création qui fait passer un message fraternel proposant d’avancer « ensemble maintenant », une main tendue à se rejoindre là où il y « du monde, de la lumière », un soutien afin de trouver « un chemin dans cette vie ».

TUANE appelle tout un chacun à rejoindre le lieu où « mère nature est généreuse », à revivre « avec ma culture et mes ancêtres », car ce sont eux qui « donnent le pouvoir d’exister ».

Les paroles humanistes de TUANE interpellent l’âme polynésienne contemporaine en lui rappelant son passé pour mieux se projeter vers l’avenir.

Cette œuvre réalisée par Virginie TETOOFA sert à la promotion de notre pays dans le monde, et contribue ainsi à l’image positive de la Polynésie.

 

 

Le morceau “FA’AFAITE” parle à la jeune génération de réconciliation. Réconciliation culturelle entre le monde ancien et le monde moderne, réconciliation avec la langue tahitienne et enfin réconciliation physique au travers de la danse mi-traditionnelle, mi-moderne. Cette fusion est le reflet de l’Identité polynésienne.