Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

RAUTIRARE FESTIVAL 2016

Rautirare Surf Club a été créé pour accompagner les jeunes Polynésiens dans la pratique du surf et à travers de toutes les actions mises en place, de participer à la prévention de la délinquance et à une meilleure insertion des jeunes dans la société. Association loi 1901 créée le 30 juin 1999, le Rautirare Surf Club compte aujourd’hui une centaine d’adhérents de tous les âges, et parmi eux certains des surfeurs les plus connus du fenua et surtout, certains des plus prometteurs !

Pour pouvoir aider ces jeunes à se déplacer sur les spots de surf et leur offrir un encadrement de qualité, le Rautirare Surf Club consacre tous les bénéfices de ses actions à la création d’une école de surf et à l’accompagnement de ses compétiteurs aux évènements internationaux.
Le Rautirare Surf Club a crée en 2010 le Rautirare Festival, manifestation annuelle, chaque année au mois d’août, afin de promouvoir notamment le surf et récolter des fonds pour créer une école de surf sur la commune de Mataiea.

 

Pour 2016, une course inédite très attendue et dans l’air du temps. Cette course allie 4 disciplines : Natation, Prone, Stand Up Paddle, Va’a. Elle se déroulera pour la première fois dans la commune de Mataiea. Dans le prolongement direct du lac de Vaihiria, la baie de Rautirare à l’embouchure de la rivière permet la pratique de ce type d’activités. Les différents parcours conduiront les participants à contourner les 2 Motu (Mapeti et Puuru) sur un lagon bleu turquoise.

Le Rautirare Festival 2016 accueillera également pour la première fois sur le fenua Flyboard Attitude et ses deux compétiteurs titrés : Claudia, 1ère française, 1ère européenne et 4ème mondiale et Alexis 3ème français de la discipline. Le flyboard est né au printemps 2011 sous l’idée du rovenain Francky Zapata, champion de jet-ski et récemment l’inventeur de l’incroyable Flyboard Air. Le festival prévoit des démonstrations de jour et peut-être de nuit.

Enfin pour finir ce bel évènement, le groupe Pepena donnera un concert le samedi 6 août à 20h.

Demandez le programme :

Vendredi 5 août

15H : Accueil & Cérémonie d’ouverture // Ouverture des stands
16H : Beachsoccer – Matches de ¼ de finale
19H30 : Fitnesse & Tamure Marathon on the beach

Samedi 6 août

7H : Compétition de Surf/Bodyboard/Bodysurf
8H : Accueil & ouverture des stands
Beachsoccer enfants U9/U11/U13
10H : Mataiea Spartan Race – 1ère étape (Natation & Prone)
12H : Tama’a maitai
13H – 15H : Beachsoccer Super 5 Inter Quartiers
13H30 : Mataiea Spartan Race – 2ème étape (Technical Race)
15H – 17H : Jiu Jitsu Beach
17H : Remise des prix des compétitions achevées
18 H – 20 h : Beachsoccer – Matches de ½ finale
19H30 : Démonstration de Flyboard at night
20H : Concert Pepena

Dimanche 7 août

7H : Compétition de Surf/Bodyboard/Bodysurf
8H : Accueil & ouverture des stands
8H – 12H : Beachsoccer enfants U9/U11/U13
11H : Air Tahiti Nui Spartan Race – 3ème étape (SUP & Va’a)
12H : Ouverture du Ahima’a
13H – 15H : Beachsoccer Super 5 Inter Quartiers
13H30 : Life saving
16H : Beachsoccer Finale
17H : Remise des prix
18H00 : Cérémonie de clôture
20H : Fin du Rautirare Festival 2016