Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

ROCK ISLANDS

Rock Island 2017 1ère édition
Le Collectif Tahiti Rock, organise pour la première fois l’événement musical Rock Island, Samedi 20 mai, de 18 h 30 à 22 heures, sur la scène de l’hôtel Méridien Tahiti.

Les artistes
Le clou de cet événement résolument placé, comme son nom l’indique, sous le signe du rock’n’roll sera assuré par la présence de Norbert Krief, accompagné de trois de ses musiciens.

Présentation de Norbert Krief
Il est le guitariste et le leader du groupe Trust, dont il est aussi l’un des membres fondateurs. Pour mémoire, Trust est, avec le groupe Téléphone, LE groupe légendaire de la scène rock française.
Nono a aussi été pendant près de sept années le guitariste de Johnny HALLYDAY tout en participant à de nombreux autres projets. Venu tout spécialement de Métropole pour l’occasion, il sera à Tahiti pour nous proposer avec son groupe un univers rock, blues, funk. Les musiciens qui l’accompagnent sont également tous de grands professionnels, reconnus au niveau national. Nono profitera de ces concerts à Tahiti pour présenter l’album de son fils, sur lequel ils ont collaboré.

En première partie : Pehe et Rom MC
L’autre fait marquant de cet immense événement musical réside dans le fait que les premières parties de ces deux concerts seront assurées par deux valeurs montantes de la scène locale, à redécouvrir et dont on ne se lasse pas : Pehe et Rom MC, deux groupes dont les deux chanteurs (Manea et Kévin) ont notamment pris part cette année à la 10e édition du Tahiti Festival Guitare, s’y faisant très largement remarquer par le public et le jury.

Pour les néophytes et ceux qui l’auraient oublié, Pehe se caractérise par un univers roots, proche du reggae, déployé à travers de jolies ballades polynésiennes tandis que Rom MC & the MC’s, groupe né en 2012, s’inscrit plutôt dans les influences jump blues, swing et rockabilly.
À eux deux, ces groupes nous promettent une heure de pur bonheur pour faire monter l’ambiance avant la prestation électrisante et totalement rock’n’roll de Norbert Krief et ses musiciens, venus tout spécialement de Métropole !

TARIF
3 500 Fcfp avec une consommation, restauration sur place.