Ciné
Prog.TV
Actus
Musique
Resto
Web.TV

TE HAU PAHU NUI

Le Conservatoire artistique de la Polynésie française et la troupe TEMAEVA présentent

HAU PAHU NUI AU MARAE ARAHURAHU – PAEA

LES 1er, 8, 15, 22 et 29 JUILLET à 15 h 45

HAU PAHU NUI : LA TRIPLE ALLIANCE ET LA GLOIRE DES COURS ROYALES – Hau Pahu Nui est un thème choisi par Coco Hotahota et  inspiré des écrits de Teuira Henry. C’ est l’alliance des chefferies de Tahiti, Moorea et Maiao. Cette alliance est conclue pour faire face aux attaques éventuelles : elle constitue une union redoutable. Précisions que le thème permet de mettre en scène la gloire des
cours royales et de faire revivre les danses du Maimoa ou du epa. Pour l’occasion, ces cours royales seront composées de trois rois, trois reines et trois tahua rahi. Chaque île aura sa couleur : Tahiti rouge et blanc, Moorea Jaune et blanc, Maiao Noir et Blanc (Maiao étant située dans le Po).
QUAND SONNE LE PU, QUAND ARRIVENT LES ROIS – Au son de tous les instruments, les danseuses paraissent des deux côtés du marae,« tai » et « uta ». Elles interprètent un ote’a otamu puis reculent et s’installent en tifene bas. Les hommes entrent à leur tout sur un Ta’au (prière). Pendant qu’ils dansent leur ote’a pahu, les danseuses proposent un aparima Vava en même temps que le ote’a pahu des hommes. Mais au son du Pu, le temps et les danses s’arrêtent : c’est l’arrivée des cours royales.

QUATRIEME SPECTACLE, QUATRIEME PRODUCTION DU C.A.P.F.

La troupe TEMAEVA, fondée il y a 55 ans et dirigée par Coco Hotahota,  est la quatrième formation professionnelle à se produire sur le Marae Arahurahu. Avec PLUS DE CENT ARTISTES POUR UNE HENRE TRENTE DE SPECTACLE.

PLACE ASSISE EN TRIBUNES A et B NON NUMEROTEES
PLACEMENT EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES

TARIF UNIQUE : 2000 F